CAFRICAIN a écrit:HAMZA a écrit:Je suis encore étonné de constater qu'une grande partie des supporters clubistes sont soulagés que le derby serait fort probablement joué à huis clos pour priver l'emmaskha de faire leur tour de déshonneur, alors que les lanceurs de fumigénes venaient de condamner et de porter un très grand préjudice au présent et surtout à l'avenir de leur club, sachant que l'ensemble du comité directeur actuel passait ces derniers jours au parc A, donc les 700 MD de recettes promises lors de ce derby allaient en grande partie servir à régler les salaires et les primes des employés du club, et le reste à régler quelques dettes antérieures, d'où une situation financiére plutôt raisonnable pour le futur président du club. Or, tout cela s'est évaporé pour satisfaire l'égo de certains qui croyaient, certainement à tort, que priver leur club de la meilleure recette envisageable de la saison,valait mieux qu'offrir sur un plateau l'occasion aux emmaskhine de faire leur punaise de tour de bla bla bla.
Je suis et je resterai toujours un supporter inconditionnel du club africain, quelque soient les dirigeants et joueurs actuels ou futurs, quelque soient les chemins parcourus ou à parcourir, je serais parmi les plus heureux si nous remportons des titres, mais ça ne diminuerait pas d'une miette mon attachement et mon amour pour les couleurs du club dans le cas contraire. Bref, pour moi être inconditionnel, c'est aimer et supporter mon club sans calculs et sans rancune, beaucoup plus que détester les autres clubs concurrents, comme c'est malheureusement le cas de certains forumiens, aveuglés par leur haine de l'emmaskha, au détriment de leur amour insoupçonné pour leur club. Je ne vous cache pas à quel point je détéste l'emmaskha comme tout clubiste qui se respecte, mais lorsque les intérêts de mon cher club africain sont en jeu, je ne peux que condamner et réprimander ces clubistes qui nuisent consciencieusement à leur club, et je leur lance par la même occasion le défi suivant : Maintenant que leur souhait de priver el emmaskha du tour de déshonneur sera exhaussé dans les prochaines heures par la rabta à moins d'un miracle fort improbable, seront ils au moins disposés à réparer une partie de l'énorme préjudice financier à subir, en achetant des milliers de billets de soutien de l'ordre de 3, 5 et 7 dinars, à distribuer dans toutes les cellules des supporters réparties dans toute la république tunisienne. C'est vrai que c'est difficile à réaliser avec succés, mais il faudrait y penser sérieusement, on a tant pénalisé notre club par des amendes inutiles toute la saison, et ce serait magique de prouver à tout le monde combien nous aimons notre club, par cette action destinée à aider notre club dans un moment aussi critique, et à adresser un message à HB, pour qu'il comprenne enfin que, dieu merci, on peut survivre sans lui.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bravo pour ce message et notamment pour ta lucidité!
C'est un des plus beaux message dans le forum, je me régale à le lire et à le relire!
Merci, Bouha!
Solothewise a écrit:J'adhère parfaitement à l'idée de notre ami HAMZA (tous mes posts de ce dernier mois le prouvent) et je lance l'appel suivant:
Si le HC sera confirmé pour le derby, tous les CLUBISTES FIDELES payeront un billet symbolique de 5 D, pour ce faire:
- Les webviragistes actifs à d'autres forums clubistes confrères passeront cet appel
- Les webviragistes proche du BD coordonneront l'opération
- Les webviragistes dans les régions intérieures du pays sensibiliseront les comités locaux des supporters
- les webviragistes à l'étranger coordonneront avec le staff pour trouver un moyen d'acquérir leur billets
Mes chers amis clubistes, j'étais celui qui a lancé le sujet " UN CLUB QUI SE RESPECTE, DOIT AVOIR UN PUBLIC QUI RESPECTE" avant même le démarrage de la saison, malheureusement mon appel et celui de tous ceux qui l'ont soutenu ( et dieu merci ils sont nombreux sur le forum) n'a pas empêché les sanctions et le HC contre notre cher CLUB, aujourd'hui, je ne baisse pas les bras, et je vous dis :
CELUI QUI AIME BIEN, CHÂTIE BIEN.....ALORS POUR TOUS CEUX QUI ONT CHÂTIÉ FINANCIÈREMENT NOTRE CLUB , MON APPEL ET CELUI DE HAMZA VOUS DONNENT L'OCCASION DE PROUVER VOTRE AMOUR POUR LUI.....
PS/ le public de Jendouba Sport a eu l'honneur de faire dans le passé un acte pareil pour son club....LES CLUBISTES, EUX, FERONT CERTAINEMENT MIEUX
je pense que ce sujet doit être plus que jamais réanimer, nous sommes dans une situation financiaire trop critique donc répondons à l´appelle du devoir. pour ceci je demande aux membres du staff de nous désigner un ou deux responsables pour mener une action de soutien et faire les récoltes en tunisie, et si c´est possible creer un compte paypall pour les expats, comme ce fut le cas de l´action de soutien à nos jeunes ou bien utiliser le même compte(c´est bien Wael qui s´occupe du compte paypall ?