[PROJET] WEBVIRAGE TV : SOLLICITATION DES WEBVIRAGISTES

Retransmission en direct, les intégrales des matchs et les chants du Club Africain

[PROJET] WEBVIRAGE TV : SOLLICITATION DES WEBVIRAGISTES

Messagede Solothewise » Jeu 18 Mar 2010, 11:45

WAEL a écrit:
Solothewise a écrit:Je ne sais pas ou réside l'origine du problème.....mais je propose, si jamais c'est une question d'argent

Non, mais comme tout ordinateur, il faut de la maintenance de temps en temps et c'est normal. Notre serveur a un temps de 99% en ligne/an une coupure de quelques heures est tout à fait normale et obligatoire pour le bon fonctionnement et la maintenance du serveur.

Solothewise a écrit:que tous les webviragistes (ceux qui le veulent bien sur)COTISENT ( pour acquérir du nouveau matériel ou payent un meilleur type d'hébergement etc....)

Si vraiment il y a des partants pour un projet pareil j'ai une idée presque similaires qui a besoin d'argent et surtout d'HOMMES, celle de lancer une TV officielle du Webvirage , qui permettra la transmission en direct de toutes les émissions sportives et matchs du Club Africain, pour çà, il faut de la disponibilité, un groupe qui pend en charge cette mission et il faut de l'argent pour mettre en place un serveur de streaming.

C'est une bonne idée wael, et si tu veux, pourque l'idée soit bien médiatisée et assimilée par les weviragistes, je te propose de lancer un sujet spécial au niveau de l'espace clubistes abonnés, et que les amis donnent leurs avis et leurs suggestions....
"Je te donne un œuf et tu m'en donne un, on aura chacun......UN œuf.
Je te donne une idée et tu m'en donne une, on aura chacun ......DEUX idées"

BOUDHA
Solothewise
CLUBISTE ABONNE

Re: [SERVICE] QUESTIONS & RECLAMATIONS AU STAFF DU WEBVIRAGE

Messagede WAEL » Jeu 18 Mar 2010, 13:40

Solothewise a écrit:C'est une bonne idée wael, et si tu veux, pourque l'idée soit bien médiatisée et assimilée par les weviragistes, je te propose de lancer un sujet spécial au niveau de l'espace clubistes abonnés, et que les amis donnent leurs avis et leurs suggestions....

Et pourquoi sur le forum des abonnés? l'invitation doit être faite pour tous les webviragistes qui se sentent capable et touché par trois aspects :

- la disponibilité et un minimum de savoir-faire en informatique pour pouvoir passer un match en streaming. Généralement, se sont nos amis à l'étranger qui peuvent plus le faire puisqu'ils regardent les matchs à la maison. Il suffit d'une parabole bien installée et une carte d'acquisition interne ou externe (y a des cartes sous formes de clé USB à partir de 35€ je crois), donc le facteur important c'est la disponibilité et la volonté et surtout honorer ses engagements.

- la disponibilité et un minimum de savoir faire en prise de vidéo pour pouvoir enregistrer les émissions de Webvirage TV avec une bonne qualité soit au parc soit dans le studio. Il suffit là d'un bon caméscope et le Webvirage procurera tous les accès nécessaire et facilitera la tâche du groupe. Il faut aussi un membre qui peut communiquer sans problème en arabe et en français. Pour çà, il faut que les membres de ce groupe résident en Tunisie et de préférence à Tunis avec des reporters spéciaux un peu partout en Tunisie.

- l'engagement à une cotisation fixe ou aléatoire afin de garantir le financement du serveur du streaming.

J'ai bien commencé avec les deux premiers points car sans une équipe solide, le financement ne servira à rien. Maintenant, c'est aux Webviragistes de jouer, l'appel est lancé.
لأجلك يا غزّة الصّامدة ، الشّامخة المناضلة ننضمّ إلى المقاومة الإلكترونية

Image
WAEL
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM

Messagede Solothewise » Jeu 18 Mar 2010, 14:06

WAEL a écrit:
Solothewise a écrit:C'est une bonne idée wael, et si tu veux, pourque l'idée soit bien médiatisée et assimilée par les weviragistes, je te propose de lancer un sujet spécial au niveau de l'espace clubistes abonnés, et que les amis donnent leurs avis et leurs suggestions....

Et pourquoi sur le forum des abonnés? l'invitation doit être faite pour tous les webviragistes qui se sentent capable et touché par trois aspects :- la disponibilité et un minimum de savoir-faire en informatique pour pouvoir passer un match en streaming. Généralement, se sont nos amis à l'étranger qui peuvent plus le faire puisqu'ils regardent les matchs à la maison. Il suffit d'une parabole bien installée et une carte d'acquisition interne ou externe (y a des cartes sous formes de clé USB à partir de 35€ je crois), donc le facteur important c'est la disponibilité et la volonté et surtout honorer ses engagements.

- la disponibilité et un minimum de savoir faire en prise de vidéo pour pouvoir enregistrer les émissions de Webvirage TV avec une bonne qualité soit au parc soit dans le studio. Il suffit là d'un bon caméscope et le Webvirage procurera tous les accès nécessaire et facilitera la tâche du groupe. Il faut aussi un membre qui peut communiquer sans problème en arabe et en français. Pour çà, il faut que les membres de ce groupe résident en Tunisie et de préférence à Tunis avec des reporters spéciaux un peu partout en Tunisie.

- l'engagement à une cotisation fixe ou aléatoire afin de garantir le financement du serveur du streaming.

J'ai bien commencé avec les deux premiers points car sans une équipe solide, le financement ne servira à rien. Maintenant, c'est aux Webviragistes de jouer, l'appel est lancé.

:winki: Ce n'était nullement dans mes intentions d'écarter les non abonnés quant à la réflexion sur cette excellente idée....j'ai simplement voulu que ton projet reste loin des regards indiscrets pour ne pas être imité (mais jamais égalé :winki: ) comme à l'accoutumée...bon c'est pas grave...les clubistes sont toujours les pionniers des nouveautés :viva:

pour le projet en lui même je pense qu'il représentera un saut de qualité dans la relation des supporters du CA ( en particuliers les webviragistes et les forumiers ) avec leur club....je le soutiendrais personnellement avec ce que je peux :winki:
Aya winhom RDRB, BOUSBII, and CO.....c'est votre domaine par excellence. :mrgreen:

En tous cas, en attendant que l'idée murisse et que nos amis se manifestent, je ne peux que dire :bravo: WAEL

BOUDHA
Solothewise
CLUBISTE ABONNE

Messagede WAEL » Jeu 18 Mar 2010, 14:08

Heureusement que ce type de chaine n'est pas censuré à cause de la concurrence :mrgreen:

Si l'idée trouve des manifestants, on peut former les groupes et avancer sur le projet.

Image
WAEL
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM

Messagede red devil red blood » Jeu 18 Mar 2010, 15:22

WAEL a écrit:
Si vraiment il y a des partants pour un projet pareil, j'ai une idée presque similaires qui a besoin d'argent et surtout d'HOMMES, celle de lancer une TV officielle du Webvirage qui permettra la transmission en direct de toutes les émissions sportives et matchs du Club Africain, pour çà, il faut de la disponibilité, un groupe qui pend en charge cette mission et il faut de l'argent pour mettre en place un serveur de streaming.

j´ai fait une petite recherche sur le net, un abonnement basic nous coutera 29 euro /mois por 35 heures de diffusion, ce qui fait 348 euros par un année c´est accepltable comme prix. le vrai probleme reste le maintien.

aya machou kol we7ed 50 euro 5alina nabdou albath :app: :app: :app:
ImageImageImage
Image
red devil red blood
CLUBISTE ABONNE

Messagede WAEL » Jeu 18 Mar 2010, 15:32

red devil red blood a écrit:ce qui fait 348 euros par un année

Je crois qu'il y a un problème, car à ce prix, y a même pas un serveur normal par année et non de streaming :shock:
Par contre, comme je l'ai déjà dit, trouver une équipe solide et plus difficile que trouver le financement pour le serveur.

Image
WAEL
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM

Messagede Solothewise » Jeu 18 Mar 2010, 15:46

WAEL a écrit:

Je crois qu'il y a un problème, car à ce prix, y a même pas un serveur normal par année et non de streaming :shock:
Par contre, comme je l'ai déjà dit, trouver une équipe solide et plus difficile que trouver le financement pour le serveur.

Je désigne RDRB comme chef de file :mrgreen: ...il n'y a pas mieux que lui (surtout lorsqu'il donne son fameux ordre "INTALIQ") pour chapoter ce projet , et nous autres volontaires, nous nous mettons à tes ordres....ok chef :mrgreen:

BOUDHA
Solothewise
CLUBISTE ABONNE

Messagede red devil red blood » Jeu 18 Mar 2010, 15:57

Solothewise a écrit:
WAEL a écrit:

Je désigne RDRB comme chef de file :mrgreen: ...il n'y a pas mieux que lui (surtout lorsqu'il donne son fameux ordre "INTALIQ") pour chapoter ce projet , et nous autres volontaires, nous nous mettons à tes ordres....ok chef :mrgreen:

yezzi 7achemtni :oups: :mrgreen:
ma twassi ytim 3la nwe7 :mrgreen:
moi je suis parton mais avant tout je dois regler un petit probleme de parabole (Wael est déjà au courant de cette histoire :wink: ) et l´autre probleme c´est que je n´arriverais pas à capter C21 via ma parabole. Donc une personne qui se trouve on tunisie doit le faire. allahoma n7otou lien justin.tv et là on ne pourra controler ni accès ni qualité lé wellou
ImageImageImage
Image
red devil red blood
CLUBISTE ABONNE

Re: [PROJET] WEBVIRAGE TV : SOLLICITATION DES WEBVIRAGISTES

Messagede george » Jeu 18 Mar 2010, 17:39

flous partant, malheureusemnt elwakt me manque énormément.
CEST STRICTEMENT PERSONNEL, LE CA EST UN PRETEXTE
george
SUPPORTER CLUBISTE

Re: [PROJET] WEBVIRAGE TV : SOLLICITATION DES WEBVIRAGISTES

Messagede WAEL » Jeu 18 Mar 2010, 20:35

Alors, commençons par étape, pour la première ètape, celle du streaming, il nous faut au moins trois à quatre personnes pour se relayer selon la disponibilité de chacun et selon les chaines.
Cette équipe doit avoir au moins un membre en Tunisie, car en Europe, y a du problème avec Canal21.
Ensuite, nous devons établir une liste des chaines et des émissions à passer, et diviser le travail tout en communiquant les absences afin de garantir la transmission de notre grille.

Pour le deuxième point, plusieurs projets d'émission sont en cours d'étude et pour cela, il faut une équipe composée de personnes qui proposent et personnes qui sont sur scène soit au parc pour filmer les entrainements et les différents évènements ou aux stades ou aussi sur le plateau des émissions qui seront produites par Webvirage TV.

Pour le troisième point, on peut étudier çà ultérieurement et il y a aussi la possibilité de trouver des sponsors, donc j'insiste surtout sur les deux premiers points et l'engagement des différentes personnes tout en mettant dans la tète qu'un travail bénévole ne veut jamais dire un travail bâclé ou une disponibilité limitée, mais totalement le contraire, car le bénévole croit en ce qu'il fait donc il le fait mieux.

Image
WAEL
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM

Suivante

Retourner vers WEBVIRAGE TV ET RADIO WEBVIRAGE