[ACTION] SOUTIEN SOCIAL A NOS JEUNES

Actualités des supporters et actions de soutien du Webvirage au Club Africain

[ACTION] SOUTIEN SOCIAL A NOS JEUNES

Messagede BODOU » Mer 28 Oct 2009, 07:55

Bonjour à tous,

Il y a une vérité qui fait mal, une vérité que certains ne connaissent peut être pas et que certains connaissent probablement et ne font rien pour y changer quelque chose, mais il y a heureusement quelques uns qui ont eu la présence d'esprit d'en discuter et de réfléchir aux moyens d'y remédier.

Le Club Africain, comme vous le savez tous, est un Club qui puise sa force dans la disparité de ses supporters, de ses fans et aussi de ses joueurs, une disparité qui fait plaisir à voir sur les gradins, dans les rues et sur les forums, mais une disparité, notamment entre les joueurs, qui mérite d'être soulignée et étalée au grand jour et ce dans le but d'une prise de conscience générale d'un côté demeuré pendant longtemps "ignoré" et il est grand temps d'en parler.

Avant d'arriver dans l'effectif des seniors, et pouvoir aspirer à un gain lui permettant une vie digne, nos jeunes du Club, du moins certains d'entre eux, passent par des années difficiles à vivre et à gérer de par la précarité de leurs moyens financiers et les différents sacrifices qu'exige la vie du footballeur de nos jours.
Il va s ans dire que parmi nos jeunes figure une catégorie qui vit convenablement (Rabbi yfadhelhoum waldihoum we rabbi yzidhoum) mais d'autres jeunes et notamment les plus nécessiteux vivent le calvaire pour arriver à joindre les deux bouts : à savoir concilier entre le football et la vie quotidienne avec tous ses tracas (études, transport, nourriture...) surtout que certains d'entre eux vivent loin de leurs familles (soit dans l'hôtel du club, soit chez des parents qui résident à des kilomètres du parc A).

Pour cette dernière catégorie (les jeunes les plus nécessiteux) le staff du WV a décidé de lancer une action, à travers tous les supporters du Club, dans le but d'essayer de rendre leur quotidien meilleur. Une action qui se démarque de tous les autres efforts déployés par le Club, en effet, si le Club s'occupe du volet sportif en formant ces jeunes dans les meilleures conditions possibles et leur procurant le matériel et l'équipement nécessaire, notre action a pour centre d'intérêt la vie de nos jeunes (encore une fois les plus nécessiteux) en dehors du parc A. Nos jeunes, dont une bonne partie, ne dispose même pas d'assez d'argent pour prendre les moyens de transport et se trouvent obligés de resquiller pour se rendre à l'entraînement ou rentrer chez eux, ou qui n'ont pas suffisamment de vêtements pour faire face à l'hiver (avec toutes ses intempéries) ou encore qui n'ont à aucun moment disposés comme les enfants de leurs âges des conforts d'une vie digne (livres, jouets...)

Une action pour ces jeunes est plus que nécessaire aujourd’hui, il est inconcevable que de nos jours, des jeunes se trouvent dans l’obligation de resquiller dans les moyens de transport faute de ressources financières ; des comportements qui ont causé pas mal de situations embarrassantes auprès des postes de police, et il a fallu à plusieurs reprises des interventions de ceux qui portent le Club dans leurs cœurs afin d’éviter le pire.

Nous faisons appel aujourd’hui aux cœurs des supporters pour apporter une lueur d’espoir à ces jeunes qui ont pour seul tort le fait d’être de ne pas disposer de moyens financiers leur permettant de vivre dans la dignité à laquelle aspire chacun d’entre nous.

Votre contribution participera peut-être à canaliser ces jeunes afin qu’ils ne dévient pas du chemin qui leur est tracé et de ne pas sombrer dans ce qui pourrait être fatal à leur avenir.

Imaginez la sensation que pourrait avoir un jeune en recevant un abonnement de transport lui permettant de ne plus prendre le bus ou le métro avec la peur d’être attrapé par les services de contrôle et de pouvoir enfin accéder dignement au statut de « citoyen » en règle. Pensez un peu au sentiment de fierté qu’aurait ce jeune d’appartenir à un Club dans lequel le sentiment de solidarité n’est pas un vain mot.
Ce sentiment ne saurait être moindre pour un jeune qui reçoit des vêtements, des chaussures, des bouquins ou encore des jouets lui permettant également de vivre sa vie de jeune comme tous les autres et de ne pas se sentir constamment privé des ingrédients « basiques » d’une vie normale.

Un jeune qui se sentira ainsi "épaulé" par les supporters depuis son jeune âge fera tout pour démontrer sa gratitude au Club et à ses supporters et demeurera à jamais marqué par cette solidarité.

Et comme nous savons que nos jeunes ne doivent pas être habitués à l'argent "frais", notre action se limitera UNIQUEMENT aux aides en nature et à aucun moment nos jeunes ne recevront de notre part une quelconque somme d'argent.

Notre action portera sur les volets suivants, et à vous de voir la catégorie des aides à laquelle vous voulez adhérer :

- Une cotisation en argent. cette cotisation se fera, selon votre choix, en une seule tranche ou en paiements périodiques (par exemple mensuels) et bien sûr koul kdir we kadrou (même 5 dinars sont considérés comme une participation et il ne faut jamais sous estimer votre apport) sachant que ces contributions en argent serviront AUTOMATIQUEMENT à acquérir des abonnements de transport pour les jeunes.

- Des dons de vêtements et chaussures que vous n'utilisez plus mais qui demeurent dans un état convenable (afin d'éviter le sentiment de frustration chez un jeune a qui on donne des vêtements usés).

- Des dons de livres, jouets que vous n'utilisez plus mais qui pourraient faire le bonheur de nos jeunes et tout autre don que vous considérez utile à l'épanouissement de nos jeunes.

Il va sans dire que vos dons feront l'objet d'une liste exhaustive (sauf pour ceux qui veulent garder l'anonymat et dans lequel cas la valeur de leurs dons figureront alors sous une rubrique anonyme) et l'on vous fera savoir périodiquement les bénéficiaires de vos dons, et je m'engage personnellement à vous transmettre en toute transparence les utilisations effectives de vos dons (justificatifs, copies des abonnements de transport...).

Voilà, en espérant que cette action retiendra votre attention et que le plus nombre d'entre vous y adhérera afin de démontrer encore une fois la solidarité des supporters vis-vis de leur Club (et ce n'est point nouveau pour nous) et aussi marquer avec une pierre blanche les festivités de notre 90ème anniversaire en démontrant à tout un chacun que cet anniversaire concerne aussi les jeunes les plus nécessiteux du Club.

Merci à vous tous et longue vie au Club.
NOUS AVONS SU RESTER PATIENTS, SACHONS RESTER HUMBLES

viewtopic.php?f=37&t=14491
BODOU
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM

Re: {ACTION} : AIDE SOCIALE AUX JEUNES DU CLUB

Messagede mhaysi » Mer 28 Oct 2009, 09:47

Chère BODOU,
Je salue ton intervention et ton dévouement et ton amour au club mais personnellement je suis contre cette initiative car c fait mal au cœur d’entendre que le CA avec 89 années depuis sa création ne peut pas fournir a ces jeunes des abonnements pour transport ou des abonnements pour accès au stade ou des vêtements (pour les pauvres) ou des nécessités.
C’est le BD qui doit fournir tous les besoins de nos jeunes, c’est au premier responsable des jeunes de chercher l’argent ce n’est pas nous.
Brabbi tous les frais dont tu as cité dépassent 10000 dinars ?
Jusqu’a quand le CA cherche les bénévoles, jusqu’à quand le CA compte sur l’apport de ses supporters ?
Pour te montrer combien ce BD est incapable de chercher des ressources et cherche que les actions de bénévolat la semaine dernière en payant les entraineurs des sections jeunes leurs salaires avec un retard de 5 mois je crois ils ont retenues un salaire pour chaque entraineur pour les sections jeunes, tu trouve ca normal ?
Brabbi ou sont l’argent de comité de soutien, est ce qu’ils sont dans un compte bloqué ?
Un BD qui trouve 75000 pour YM mais ne trouve pas 10000 pour nos jeunes c de n’importe quoi.
YA LIFRIKI YA GHALIA OMRI MANANSAK
mhaysi
SUPPORTER CLUBISTE

Messagede BODOU » Mer 28 Oct 2009, 10:01

mhaysi a écrit:Chère BODOU,
Je salue ton intervention et ton dévouement et ton amour au club mais personnellement je suis contre cette initiative car c fait mal au cœur d’entendre que le CA avec 89 années depuis sa création ne peut pas fournir a ces jeunes des abonnements pour transport ou des abonnements pour accès au stade ou des vêtements (pour les pauvres) ou des nécessités.
C’est le BD qui doit fournir tous les besoins de nos jeunes, c’est au premier responsable des jeunes de chercher l’argent ce n’est pas nous.
Jusqu’a quand le CA cherche les bénévoles, jusqu’à quand le CA compte sur l’apport de ses supporters ?
Pour te montrer combien ce BD est incapable de chercher des ressources et cherche que les actions de bénévolat la semaine dernière en payant les entraineurs des sections jeunes leurs salaires avec un retard de 5 mois je crois ils ont retenues un salaire pour chaque entraineur pour les sections jeunes, tu trouve ca normal ?
Brabbi ou sont l’argent de comité de soutien, est ce qu’ils sont dans un compte bloqué ?
Un BD qui trouve 75000 pour YM mais ne trouve pas 10000 pour nos jeunes c de n’importe quoi.

Khouya Mhaysi,

Je comprend parfaitement ta position et je sais pertinemment que ton cri de désespoir provient de ton coeur (ton amour au Club n'est plus à démontrer).

Cependant, ma façon de voir les choses est la suivante :

- Constater une incapacité du BD à gérer comme il se doit des dépenses qui se font de plus en plus pressantes, et ne rien faire d'actif, considérant que c'est au Bureau de trouver des solutions et que les supporters ont suffisamment aidés.

- Tenter de faire quelque chose, même à une échelle réduite, et me dire qu'après tout des vêtements en trop qui sont donnés, des livres en trop qui sont offerts... ou même une somme d'argent cotisée de temps en temps ne feraient de mal à personne et peuvent apporter beaucoup de biens à nos jeunes. De toutes les manières, si le BD est dépassé par les événements et s'il n'arrive pas à satisfaire des besoins plus qu'urgents pour des jeunes, malheureusement mal lotis sur le plan financier, une position attentiste de notre part n'arrangerait pas les choses et nos jeunes continueront à manger leur pain noir.
Mon seul souci actuel est de participer à un meilleur encadrement de nos jeunes, et cet encadrement passe aussi par le fait de leur garantir une meilleure situation sociale.

Bien entendu chacun de nous est libre d'opter pour la position qu'il considère la plus raisonnable, de mon côté j'ai déjà choisit d'aider nos jeunes we Rabbi y3awen eljami3.
NOUS AVONS SU RESTER PATIENTS, SACHONS RESTER HUMBLES

viewtopic.php?f=37&t=14491
BODOU
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM

Messagede Boughnim » Mer 28 Oct 2009, 13:38

je commence..je m'engage à payer une somme de cent euro pour cette action...et je m'engage à ce que ce soit tout les ans........je souhaite que ce soit dépensé pour des abonnements de transport...
AA3333TINI RASSSSSS
Boughnim
CLUBISTE A L'ETRANGER

Messagede DALYHERO » Mer 28 Oct 2009, 21:35

Bien dit mhaysi wllahi chay youja3 el9alb jam3eya 3morha 90 sna ouetbarkallah 3andha rjelha ouenssaha 3aycha 3al collecte ouel i3anete mte3 fonctionnerette ouetudionnete oubattala hadha 20DINARS oulekher 100D outi 7atta malioun bsara7a oumatetghachouch menni mahouch 7al koll 2 ou 3 mois 7okk rassek a3mlou collecte et9oul thour ouaella 7enna
Vs savez tous que la participation du public clubiste représente plus que 60% des ressources financières du club:regret:donc bssara7a 9addech mennou jomhour :regret:
Ouaella na3tikom e9tira7 etnajjmou temchiou lejouerete kenhom bel7a9 ouey7ebbou leclub yetbarr3ou b10% de leurs salaires pour les jeunes.

DALYHERO AVEC LE CLUB AFRICAIN TOUJOURS HEROS
DALYHERO
MEMBRE WEBVIRAGE.COM

Messagede MAHBOUL.CA » Mer 28 Oct 2009, 22:39

DALYHERO a écrit:

Bien dit mhaysi wllahi chay youja3 el9alb jam3eya 3morha 90 sna ouetbarkallah 3andha rjelha ouenssaha 3aycha 3al collecte ouel i3anete mte3 fonctionnerette ouetudionnete oubattala hadha 20DINARS oulekher 100D outi 7atta malioun bsara7a oumatetghachouch menni mahouch 7al koll 2 ou 3 mois 7okk rassek a3mlou collecte et9oul thour ouaella 7enna
Vs savez tous que la participation du public clubiste représente plus que 60% des ressources financières du club:regret:donc bssara7a 9addech mennou jomhour :regret:
Ouaella na3tikom e9tira7 etnajjmou temchiou lejouerete kenhom bel7a9 ouey7ebbou leclub yetbarr3ou b10% de leurs salaires pour les jeunes.

DALYHERO AVEC LE CLUB AFRICAIN TOUJOURS HEROS

Mhaysi et Dalyhero,

vous avez raison et normalement c'est pas notre rôle nous les supporters de trouver des solutions pour nos joueurs, c'est bel et bien le rôle de BD, mais pour le moment on a pas le choix, le BD par manque des moyens ou par incompétence ou par tous ce que vous voulez n'a pas fait le nécessaire, nos jeunes (pas tous) actuellement vivent le calvaire et le BD , les ex dirigeants n'ont pas bougé pour améliorer leurs situations, que nous devrons faire dans ce cas, on laisse tomber et nous disons c'est pas notre affaire ou nous essayons d'aider notre club et sauver ce que nous pouvons sauver par amour au club ou même béch "néréb7ou ajér fi ha sghar"..
le public de CA a beaucoup donné c'est sur, mais il ne faut pas arrêter de donner tant que le CA n'a pas trouver des solution radicales a leurs problèmes financier pour que notre club continuer son chemin on attendons "al faraj".
et a mon humble avis, cotiser même pas 5 ou 10 dinars un abonnement de transport pour un "enfant" c'est mieux 1000 fois qu'acheter un tickets pour regarder un match de foot (surtout quant c'est le ST béch ta9bédh :lol: ), c'est plus bénéfique pour nous tous...wallaho lé youdhi3ou ajra él mo7sinin.
ImageImage ImageImage
MAHBOUL.CA
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM

Messagede SofieneCA » Mer 28 Oct 2009, 23:09

c'est le provisoire qui dure :evil:
indépendament de l'apport financier des supporters dans pareille situation et malgré que j'adhére à ce genres d'action
personnellement j'aurais aimé participer à une action genre offrir un PC ou tél portable ...aux jeunes joueurs disciplinés et non pas participer aux choses vitales :evil: notre BD doit trouver des solutions radicales pour le financement des sections jeunes
«CLUBISTE, LIBRE, INDEPENDENT ET FIER DE L'ETRE »
SofieneCA
CLUBISTE ABONNE

Re: [ACTION] SOUTIEN SOCIAL A NOS JEUNES

Messagede WAEL » Jeu 29 Oct 2009, 00:15

Le Webvirage, fidèle à lui-même, a toujours soutenu et lancé les actions pour nos jeunes, ce n'est pas aujourd'hui que nous allons s'arrêter.

L'incompétence du BD dans ce volet n'est plus à démontrer, les supporters ont toujours pris tout en main et le Webvirage a toujours privilégié le soutien moral et financier de tous les clubistes démunies et pour citer les différentes actions pour le centre de formation et nos jeunes et les parrainages des abonnements.

Aujourd'hui, après un constat de la situation, il s'est avéré que plusieurs jeunes (surtout ceux non originaire de Tunis) vivent un calvaire quotidien que se soit en ce qui concerne le transport ou même la bouffe :evil:

Notre action ne cherche pas à résoudre les problèmes mais à trouver une solution qui prouve comme toujours que notre peuple est toujours unis et solidaires. Nos valeurs priment sur tout et c'est un plaisir de savoir que notre argent a servi pour rendre le sourire à un jeune ou lui donner un peu de tranquillité et pour qu'ils se sentent entourer de leur grande famille quand ils sont loin géographiquement de leur parents, frères et sœurs.

L'action prévoit la durabilité comme on a fait pour les parrainages, c'est à dire installer un système, qui permet aux clubistes (kol 9dir w 9adrou) de participer tout en contrôlant l'avancement de l'action.

Je propose que les participations auront un montant à donner à un intervalle de temps précis (mensuel, trimestriel, semestriel, annuel ..).

Pour les clubistes à l'étanger, un compte Paypal sera mis à leur disposition pour limiter les frais d'envoi d'argent.
لأجلك يا غزّة الصّامدة ، الشّامخة المناضلة ننضمّ إلى المقاومة الإلكترونية

Image
WAEL
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM

Messagede Beck » Jeu 29 Oct 2009, 06:45

j adhère et je compte participer..cette action est une œuvre sociale , une marque de solidarité dont le peuple tunisien en générale et clubiste en particulier a toujours fait preuve . Nous n'aidons pas le club mais des jeunes défavorisés; l'abonnement de bus ne servira pas seulement a venir s'entraîner au Parc mais aussi pour aller a l'école.
J'attends l'ouverture du compte paypal pour faire le nécessaire et inchallah lors de mon séjour a Tunis a la fin de l'année je trouverais bien quelques affaires en bon état pour nos gamins.
Clubiste conditionel
Beck
CLUBISTE ABONNE

Messagede fanfan » Jeu 29 Oct 2009, 07:14

Je participe. J'enverrais ma participation via le compte paypal.

Je m'engage aussi, au début de chaque année scolaire, à parrainer un joueur pour l'acquisition des manuels et de la fourniture scolaires.
Image
fanfan
STAFF WEBVIRAGE.COM
STAFF WEBVIRAGE.COM

Suivante

Retourner vers ACTIONS DE SOUTIEN ET SUPPORTERS